Vous menez un projet de recherche impliquant des données sensibles ou personnelles ? Vous avez besoin d’un IRB (Institutional Review Board) pour publier dans une revue ?
La plateforme “Données de la recherche” de Dauphine est l’outil idéal pour vous accompagner sur ces sujets et gagner du temps.
Comment fonctionne-t-elle ? Dès le début de votre projet, il suffit :
- De vous connecter à la plateforme ;
- De remplir le questionnaire le plus précisément possible ;
- D’y joindre votre plan de gestion de données et tous les documents utiles à l’étude de votre demande.
Votre projet sera analysé par quatre instance :
- La Direction du Soutien à la Recherche (DSR), pour tous les aspects contractuels ;
- La Déléguée à la Protection des données (DPD / DPO), pour tous les aspects touchant au RGPD ;
- La bibliothèque universitaire (SCD), pour les aspects liés à la science ouverte et pour l’étude du plan de gestion de données ;
- Le Comité d’Ethique de la Recherche de Dauphine (CER), pour la prise en compte de l’éthique et de l’intégrité scientifique dans la collecte des données.
Ces quatre avis seront étudiés lors du Comité d’Ethique, qui a lieu tous les deux mois. Un avis général sera rendu, vous permettant d’obtenir un IRB quand toutes les conditions seront réunies.
Vous souhaitez avoir plus d’informations sur la manière de remplir votre plan de gestion de données avant de déposer votre dossier ?
La bibliothèque universitaire reste à votre disposition pour étudier avec vous le remplissage de ce document essentiel pour la gestion de vos données.