La bibliothèque mène une politique très active d’implication dans les réseaux nationaux et internationaux. Â
 Une ouverture internationale
Le réseau de l’EBSLG promeut la coopération entre les bibliothécaires des écoles de commerce les plus importantes en Europe. Il offre un cadre aux échanges sur le développement de services innovants et l’évolution des ressources documentaires spécialisées en économie et gestion.
- EconBiz Â
EconBiz rassemble des bibliothèques spécialisées en économie et gestion situées sur tous les continents. Sous l’égide du Leibniz Information Centre for Economics, qui maintient une riche base de données thématique, le réseau réfléchit sur l’enrichissement des fonctionnalités de cette base, teste de nouveaux outils et échange des informations sur les meilleures pratiques en termes de recherche d’information et de visibilité de la recherche.
La ligue des bibliothèques européennes de recherche LIBER développe une grande réflexion sur le positionnement des services d’appui à la recherche et le développement de services innovants pour accompagner les chercheurs dans la mise en valeur de leurs productions scientifiques.Â
Pour faire connaître le fruit de ses travaux, LIBER organise de nombreux workshops et édite une revue à comité de lecture disponible en libre accès : Liber Quarterly
L’université Paris Dauphine-PSL est membre du réseau des jeunes universités de recherche européennes YERUN. L’un des axes stratégiques de ce réseau est la mise en application des principes de science ouverte. Pour favoriser cet objectif, a été créé un groupe de travail ad hoc dédié aux échanges sur les actions de formation des chercheurs.
Les partenariats nationaux